Rapide historique sur mon humble personne
Vie de famille

Rapide historique sur mon humble personne

Je pensais utiliser uniquement ce petit message accrocheur dans la colonne du site mais force est de constater que vous voulez en savoir plus sur ma petite personne et, bien que cela me flatte tout en me demandant un certain effort pour garder une partie d’intimité dans mon discours, voici un petit aperçu de qui je suis.

Femme des années 80

Je suis née dans les années 80, cette époque où nous jouions tous dehors, les ceintures de sécurité étaient encore inutiles en voiture et les premières consoles portables apparaissaient avec la Game Boy et la Game Gear. Après une enfance relativement paisible avec des hauts et des bas comme tout un chacun, je me suis perdue dans les études supérieures à vouloir faire d’une vocation un métier : celui de professeur des écoles. En parallèle à mon emploi, j’allais lancer une belle association dédiée à l’entraide humanitaire qui allait me permettre de voyager jusqu’en Égypte auprès d’enfants des rues pour rencontrer, au détour d’un bidonville, mon futur mari. Partageant les mêmes valeurs que moi, appréciant l’entraide, l’ouverture sur le monde et la bonté, nous avons commencé à avancer sur le chemin de la vie, en passant par la case PACS puis mariage jusqu’à avoir deux enfants de cette union. A l’époque, on pensait que le pire était derrière nous avec nos déménagements tous les ans mais nous n’étions pas encore parents

Multitâche

Je repense souvent à ces clichés qu’on a des femmes et des hommes, ce dernier ne pouvant se concentrer que sur une seule chose quand son alter égo pouvait multiplier les activités simultanément sans perturbation notable. C’est ce que je suis devenu, non à cause de mon physique d’Eve mais par la force des choses. Tenir une maison même si on partage les tâches ménagères, cuisiner de petits plats sains et bons, s’occuper des enfants en optant pour une éducation positive et bienveillante, préférer l’instruction en famille à l’école pour notre aînée, garder du temps pour mon conjoint et pour moi tout en menant de front une activité professionnelle engagée et chronophage, c’était mon quotidien jusqu’à la naissance de notre second enfant. Dès lors, il a fallut faire une pause, tant le physique n’arrivait plus à suivre le rythme effréné de notre vie. Depuis, je suis en pause professionnelle et préfère réaliser de la rédaction web, tranquillement installée depuis mon bureau après une belle journée avec les miens. C’est le choix de vie que j’ai fait après avoir tenté pendant dix ans de changer le monde, les mentalités, l’éducation depuis ma salle de classe en affrontant les élèves, les parents d’élèves, les associations et la hiérarchie. Mon penchant pour les méthodes d’éducation alternatives avait dès le départ sonné le glas de ma carrière de fonctionnaire.

Nomade digitale

Depuis l’arrivée dans le monde de notre second enfant, nous avons fait le choix de sortir complètement du système. Après avoir géré conjointement l’école à la maison avec notre grande et mon mari travaillant au coup par coup sur Internet, nous avons décidé de tenter une nouvelle aventure : devenir des nomades. En réduisant les frais liés au coût de la vie et en voyant du pays, nous espérons développer les aptitudes de nos enfants en ce qui concerne l’apprentissage des langues, l’ouverture sur le monde et la curiosité tout en pratiquant une éducation parentale un peu plus mondiale qu’ici, le worldschooling. C’est un gros défi que nous nous sommes fixés et nous attendons de voir comment vont se dérouler les choses mais l’envie y est, reste à se donner les moyens de le faire et d’oser sortir de sa zone de confort pour se lancer à 4 vers l’inconnu.

Un voyage de mille lieues commence par un premier pas.

Beaucoup de questions se posent encore mais tous les freins se lèvent progressivement. En avant !

Pourquoi ce blog ?

J’ai depuis longtemps envie d’écrire pour moi sans penser business et monétisation. Ce blog sera une sorte de journal de bord peut-être un peu intime certaines fois où je raconterai sous la forme d’une tribune libre mes tribulations de femme active, débordée et amoureuse de la vie. Merci d’avance pour l’accueil que vous saurez me réserver dans le fond de votre cœur.

Accueil / Vie de famille / Rapide historique sur mon humble personne

Amber

Mensurations : 1982, maman de deux enfants, mariée à un mâle alpha, nomade digitale et rédactrice web de état.

Autres florilèges de pensée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *